Conférence sur la durabilité à l'occasion du jubilé de Drees & Sommer

Innovation x Sustainability Panel: Martin Pietzonka, Verena Gross, Robert Glaesener, Sabrina Kohn, Jürgen Primm

« Sustainability of the Future » était le titre d'une conférence suivie d'une soirée qui s'est tenue le 20 septembre sur le site luxembourgeois de Drees & Sommer à l'occasion de son 20e anniversaire. Robert Göötz sur le thème « ESG dans le secteur immobilier », le programme officiel comprenait une table ronde « Innovation x Sustainability » avec des experts du groupe Dussmann, de Landimmo Real Estate, de Luxembourg House of Sustainability et de Fiveoffices. La soirée s'est terminée par une soirée.

La conférence intitulée « Sustainability of the Future », suivie d'un dîner, a constitué le point d'orgue des 20 activités organisées à l'occasion du 20e anniversaire de Drees & Sommer au Luxembourg.

Maximilien Ast, directeur général de Drees & Sommer Luxembourg, a accueilli les invités et a présenté une rétrospective de l'évolution du bureau et de l'équipe au Luxembourg au cours des 20 dernières années.

Robert Göötz, directeur général de Real Blue Kapitalverwaltungs-GmbH, a tenu une conférence intitulée « ESG dans le secteur immobilier » et a expliqué les différences entre la durabilité et l'ESG. Il a également parlé de la taxonomie européenne et des défis qu'elle pose aux propriétaires immobiliers.

Le panel suivant, Innovation x Sustainability, animé par Martin Pietzonka, directeur des services d'innovation de Drees & Sommer, Startup Hub Berlin, a permis de faire le point sur la situation actuelle en matière de durabilité et sur le secteur de la construction et de l'immobilier, de discuter de l'influence des innovations, de la technologie et des startups sur le développement de la durabilité et de présenter des exemples de bonnes pratiques. Verena Gross du groupe Dussmann, Sabrina Kohn de la House of Sustainability, Jürgen Primm de Landimmo Real Estate et Robert Glaesener de Fiveoffices et Talkwalker étaient les membres du panel animé.

La soirée s'est terminée dans la bonne humeur lors d'un dîner commun au bar de la terrasse du toit adjacent du Mama Shelter Hotel au Kirchberg luxembourgeois.